dimanche 7 mars 2021

Inspiration créatrice

"Savoir écouter son cœur, être patient,
ressentir et saisir le bon moment.
La fugacité, la beauté, la pureté de cet instant,
c’est le signe de l’inspiration et de la créativité.
"

Laurent Schieber (Sequentia Legenda)



Sequentia Legenda Berlin School music
Écouter son cœur, attendre le bon moment, ressentir et créer.

L’INSPIRATION CRÉATRICE
Fugacité, beauté et pureté

Sequentia Legenda: "L’inspiration se manifeste sans vraiment prévenir, elle est fugace, inaccessible, bien souvent spontanée et puissante. J'avoue que c'est un processus assez surprenant, voir même inexplicable. L'élément déclencheur, peut-être une émotion, une image, un moment de vie. C'est sauvage et indomptable. C'est au fond de moi, c'est ancré, c'est latent. C'est finalement mon âme, mon cœur qui demande à s'exprimer. L'inspiration va être le guide pour la suite de mon travail, et petit à petit la composition va prendre forme. Alors débute une nouvelle histoire, une création qui va prendre forme avec son imprévisible gestation. Au travers du processus de création, c'est une redécouverte de soi, une perpétuelle renaissance. Être artiste, à mes yeux, c'est une prise de conscience et accepter d'attendre, de croire, de rester humble dans l'espoir d'un signe – l'appel de l'inspiration. C'est une profondeur d'esprit. Une redécouverte. Une voie qui est ouverte vers une nouvelle histoire. C'est un renouveau."




Sequentia Legenda Berlin School music
Continuez à composer même lorsque les choses tournent mal.
 

RESTER EN CONTACT AVEC MES CLAVIERS
Indulgent avec moi-même, à l'écoute de mon cœur

Sequentia Legenda: "Malgré mes difficultés actuelles, je me suis efforcé de rester en contact avec mes claviers. Sans forcément chercher un résultat, mais tout en restant volontaire, me nourrissant de mes sentiments. J'essaye de rester indulgent avec moi-même, en écoutant mon cœur. C'est une approche inédite empreinte de Sagesse. Au moment où je rédige cet article, la persévérance et le labeur m'indique que je suis à nouveau sur une voie qui semble être vivifiante et porteuse d'Espoir."


Sequentia Legenda Berlin School music
Sequentia Legenda en phase de composition.


PLUS QU'UN ART, UN VECTEUR D'ESPOIR ET D'AMOUR
Offrir un moment de rêve et d'évasion


Sequentia Legenda: "Pour moi, la musique est bien plus qu'un art, elle est un vecteur d'Espoir et d'Amour. La musique a toujours fait partie ma vie. Je suis honoré de pouvoir vivre ce que Dieu m'a offert. C'est une chance, un don, et je suis ravi de pouvoir livrer un message musical sincère. C'est un plaisir partagé : Offrir un moment de rêve et d'évasion."





Une rétrospective vidéo de mes six années sur la scène de la Berlin School

Mes 8 albums physiques sont pour l'occasion présentés dans une vidéo avec l'association des œuvres picturales de Corina Chirila. Je suis ravi d'avoir pu partager pendant ces six premières années mes univers sonores, ma propre vision musicale et ainsi offrir une part de rêve et d'évasion aux auditeurs.

Nous avons TOUS besoin de musique, encore plus aujourd'hui.
Pour moi, la musique reste un vecteur d'espoir et d'amour.

Longue Vie à la musique,
Longue Vie à la Berlin School !

Laurent Schieber (Sequentia Legenda)



 

 


   Facebook Sequentia Legenda   Pinterest Sequentia Legenda   Youtube Sequentia Legenda   Sequentia Legenda Official Website


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire